Le jour était venu, la 9ème compagnie est allée au front pour se venger de l'affront subi il y a quelques semaines contre la Death Guard.
Force en présence:Night Lords (NL):
Je vous laisse lire mon article sur ma préparation ici
Death Guard (DG):
Typhon
3 Deathshrouds
1 unité de terminator
2 unités Tactique
1 unité de support (fusil plasma)
2 Contemptor Dreadgnouths
Déploiement:
Mes Night Lord ont eu l'initiative sur cette partie, me permettant de me déployer en premier. Comme à mon habitude, j'ai laissé Freddy dans son pod en orbite prêt à rejoindre les combats. Il était accompagné par l'escouade terminator et le centurion qui se sont préparés à Frapper en profondeur (FEP). Le reste de mon armée s'est déployé sur le flanc gauche, les raptors derrière un bâtiment en ruine, les breachers dedans et l'escouade tactique au centre dans un bunker. Pour finir, la terror squad est arrivée en infiltration sur le flanc droit.
Les Death Guard se sont déployés en face de mes forces, les deux tactiques au centre, Typhon et ces gardes du corps derrière, l'unité de support dans une tranchée et les terminators + dreadnoughts derrière la tranchée, tous prêt à me foncer dessus.
Tour 1: Le premier tour fut rapide, mes NL étant pour la plupart hors de portée des DG et ceux-ci durent avancer pour me tirer dessus. L'échange de tir se limita donc à quelques pertes sans conséquence.
Freddy arriva sur le flanc droit juste devant le bâtiment en ruine et couvrant ainsi l'avancée de la terror squad si quelqu'un voulait venir les taquiner.
Tour 2: L'action commença, côté NL, la terror squad décima une escouade tactique. Freddy tenta de charger Typhon, sans y parvenir.
Les DG ne furent pas en reste, éliminant la majorité des breachers et tuant une paire de tactique.
Tour 3: Le statut quo des deux premiers tours changea brusquement au tour 3 avec l'arrivée des terminators NL et de l'avancée des raptors.La charge de ces derniers élimina l'escouade de support DG pendant que la terror squad allégait les rangs de la seconde escouade tactique. Freddy réussi à charger Typhon, mais sans parvenir à le blesser lui ou sa suite. Typhon fut cependant obligé de se replier temporairement.
Les DG eurent la riposte difficile, l'escouade tactique faisant quelques pertes à la terror squad et un des dreadgnouths vengea la support squad en éliminant la majorité des raptors.
Tour 4: L'avancée des NL se poursuit avec la charge de Freddy dans les survivants de l'escouade tactiques et celle des terminators contre un des contemptors. Les deux furent couronnées de succès voyant le contemptor détruit et les survivants de la tactique dans une situation difficile entre Freddy, la terror squad et les tactiques NL au centre.
Les DG réagirent en envoyant le second contemptor contre les terminators NL pendant que leurs propres terminators avancés pour combler la brèche au centre.
Le second contemptor n'eut pas plus de succès, éliminant encore des terminators NL, mais se faisant détruire en réponse.
Tour 5: La situation avait définitivement tourné en faveur des NL qui poussèrent leur avantage sur le flanc gauche, envoyant les 2 derniers terminators (centurion inclus) et les 3 raptors contre l'escouade de terminator DG.
Lorsque la fumée retomba, les terminators DG n'étaient plus, mais côté NL, seul le centurion était encore debout.
Tour 6: Le tour fut rapide, Typhon est sa garde étant les seuls encore sur le terrain, ils se replièrent suite à l'assaut des NL préférant la fuite à la mort pendant que le dernier sergent DG encore en vie succombé au feu de la terror squad.
Résultat: Victoire Majeure des Night Lords!Prochaine bataille lors de l'Horus Heresy Day Normand du 29 mai 2016!
No comments:
Post a Comment