Tuesday 3 May 2016

Mes Night Lords avant leurs premières batailles

Ave Dominus Nox!

Suite au décalage du Horus Heresy Day Normand, j'ai quand même réussi à persuader quelques amis de venir en découdre contre mes Night Lords durant ce long week-end à venir. Nous ne ferons sans doute pas des parties épiques mais cela nous permettra de commencer à jouer avec nos figurines et à voir le surnom que cette 9ème compagnie méritera.

Afin de composer une force de 1000pts, j'ai réuni sur une table l'ensemble des figurines de la 9ème compagnie actuellement apte à partir au combat, c'est à dire au minimum montées même si je vais essayer de privilégier les figurines peintes.



Au total:
1 Praetor
1 consult
1 Escouade Atramentars
2 Terror Squad
1 escouade de Breachers
1 Contemplator Talon
1 Escouade de Night Raptor

Premier constat, il va falloir faire une petite entorse au Wisiwig car je vais manquer de tactique pour ces parties, la second claw va donc être jouer en tactical squad et non en terror squad.


Nous avons décidé de jouer en utilisant un format classique sans Rite of War (RoW). Il me faut donc aligner 1 QG et 2 troupes avant de réfléchir à des choix plus exotique.
Pour les troupes pas d'hésitation, une escouade de 10 Breachers et une escouade de 10 tactiques vont remplir ces choix. Quelques bombes à fusion et un petit gantelet énergétique ne pouvant pas faire de mal, j'ai équipé les sergents pour qu'ils puissent se défendre au corps à corps.

Vu qu'il ne s'agit pas d'une partie en tournoi ou dans un milieu dur, j'ai envie de jouer des figurines qui me font plaisir. De ce fait, je vais poser une Terror Squad équipée comme il se doit de Volkite avec un sergent + gantelet énergétique, armure d'artificier et de bombe à fusion.

Et pour continuer de me faire plaisir, mon Freddy va venir se joindre à la fête en drop pod. Un Contemplator Talon avec deux belles griffes m'apportera un force de frappe non négligeable contre un personnage un peu fort ou contre un blindé.

Ce qui nous amène à la force suivante:

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines : Pre Heresy
HQ1 : Legion Centurion(50), Plasma pistol(15), Power weapon(15), Artificer Armour(10), Delegatus(15) [105]
Troup1 : 10 Legion Breacher Siege Squad(225), Sergeant(0) [225]
Troup2 : 10 Legion Tactical Squad(150), Sergeant(0),  Power fist(15), Melta-bombs(5) [170]
Elite1 : Contemptor Dreadnought Talon(1*175), Dreadnought close combat weapon with inbuilt twin-linked bolter(0) in Transport 1 [240]
Elite2 : 10 [NL] Terror Squad(125 + 5*15), 9 Volkite Charger(45), Headsman(0),  Power fist(15) [260]
Transport 1, Legion Dreadnought Drop Pod(65)
Total detachment : 1000



Maintenant place à l'action et au 1er rapport de bataille!

No comments:

Post a Comment