Monday 9 May 2016

1er partie: Night Lords vs Death Guard

Ave Dominus Nox!

Samedi, les Night Lords de la 9ème compagnie ont affronté un détachement de Death Guard dans le cadre de la première bataille qu'ils menaient dans le cadre de l'hérésie.

La liste adverse comprenait les unités suivantes:

Typhon
2 Deathshroud
1 unité de Terminator Cataphractii avec combi-bolter et gantelet énergétique
2 unités Marines Tactique avec sergent ayant un pistole plasma et une arme énergétique
2 Contemptor (un avec plasma lourd et un avec Multifuseur)

Les positions furent vites occupées par chaque armée afin de prendre un avantage tactique sur l'adversaire. Les Death Guard se déployèrent en premier de manière à couvrir l'ensemble du front. De mon côté en voyant les deux Contemptors sur un flanc et le peu d'arme capable de les détruire, j'ai décidé de pratiquer un flanc refusé avec une tactique au centre avec mon Delegatus. 
Ma Terror squad s'est déployée dans le bâtiment, les raptors derrière prêt à bondir vers l’ennemi et les Breachers derrière pour supporter le tout. 
Freddy quand à lui est dans son pod en orbite prêt à rejoindre la mêlée. 
Déploiement fini, le 1er tour commence!
Le premier tour se passe rapidement, les Death Guard avancent vers mes lignes et ne font que quelques tirs de plasma et multifuseur sans conséquence. 
De mon côté, je fais tomber Freddy dans les lignes Death Guard entre les Cataphractii et Typhon. Ma Terror Squad avance un peu et ouvre le feu sur Typhon, tuant un de ces gardes du corps et le forçant à fuir pour se regrouper. 

Le second tour est plus mouvementé. La Death Guard commence à pilonner mes lignes, j'y perds un marine tactique et 3 membres de la Terror Squad.  Freddy se fait charger par les Cataphractii qui lui retire deux points de coque au prix de la vie de deux d'entre eux. 
Durant mon tour, je riposte sans grand succès à la salve des Death Guard tuant quelques tactiques. Mais de son côté Freddy n'arrive pas à éliminer les Cataphractii qui finissent de le détruire.
Freddy Vs Cataphractii
Au troisième tour, la Death Guard continue son approche vers mes lignes en intensifiant sa phase de tir, sans trop de succès pour le moment. 
A mon tour, mes Night Lords passent à l'offensive avec une charge des Raptors sur les 3 terminators et la Terror Squad qui ouvrit le feu sur une tactique ennemie. Résultat, 10 sauvegardes réussis pour la tactique qui ne perds aucun membre... De leur côté, les Raptors provoquent 16 sauvegardes sur les 3 Cataphractii survivants... également toutes réussies! Et la riposte élimina 4 des raptors, le sergent tourna ensuite les talons sans demander son reste.
Fin du troisième tour, il y en a du monde qui avance vers mes lignes!
Le tour 4 fut un échange de tirs, les rangs des deux armées s’éclaircirent rapidement.

Au tour 5, la Death Guard fut enfin à porter de charge et la Terror Squad fut chargée par les Cataphractii et le groupe de Typhon. De son côté un Contemptor chargé mon escouade tactique. Les échanges furent musclés et le Contemptor fut détruit par la bombe à fusion du sergent de l'escouade tactique mais non sans avoir tué le gros de l'escouade entre ces attaques et l'explosion de son réacteur.
Les 3 Cataphractii furent tués par la Terror Squad qui perdit presque l'ensemble de ces membres suite à la riposte de Typhon.
Il ne reste plus grand monde début de tour 6
Le tour 6 fut rapide, mes derniers Night Lords se regroupant au centre de la table pendant que la Terror Squad tenta le tout pour le tout contre typhon. Le gantelet énergétique du sergent blessa les deux Death Guard mais leurs armures les sauvèrent d'une mort certaine. Le Night Lords ne put en dire autant et succomba aux coups de faux.

Résutlat : victoire majeure des Death Guard!
Terror Squad for the win!
Au final, malgré la défaite, j'ai passé une bonne partie et je commence à voir le potentiel des Terror Squad et des Night Raptor bien équipés. La revanche est en cours de préparation!

No comments:

Post a Comment