Thursday 7 June 2018

Rapport de bataille: Blood Pact Versus World Eater!


Ave Dominus Nox!

Samedi dernier, j'ai joué deux parties avec mon Blood Pact: la première contre des Space Marine du Chaos (SMC) de la légion World Eater et la seconde contre des démons.
Pour la 1er partie, nous avons joué a 1700pts et utilise le scénario "Dominer et détruire" du chapter approved, déploiement en "aube de guerre".

Mon adversaire a joué avec la liste suivante, un bataillon:

Kharn
Aspirant champion
Prince démon
2*9 berserks (hache tronçonneuse, épée tronçonneuse), champion avec gantelet et chaque escouade dans un rhino
17 cultistes
20 Sanguinaires
HellBrute Canon laser jumelé/ arme de cac
Ferrocentaurus
3 obliterators

Pour les deux parties, j'ai joué:

Bataillon
Tank commander
Company commander
3*10 escouades d'infanterie
20 conscrits
1 Astropath
1Platoon commander
3 Hellhound (canon inferno)
1 sentinelle scout
Escouade d'arme lourde avec 3 canons laser

Suprême command
Pask
Primaris Psyker
Lord Commissar
Shadowsword

Le déploiement final est présenté sur les photos ci-dessous. Mon adversaire a choisis d'éviter mon shadowsword et d'utiliser les couverts pour m'attaquer sur le flanc gauche. De mon cote, j'ai prévu de défendre le flanc gauche et d'avancer sur le centre et flanc droit afin de contrôler le terrain et de récupérer 4 des 6 objectifs possibles.
Mon adversaire a eu le 1er tour, mais j'ai réussi a lui voler l'initiative. Blood Pact, en avant!
 
Tour 1

Blood Pact: Je n'ai pas fait un gros premier tour, j'ai surtout bouge mon infanterie et avance mes hellhounds et le tank commander avec gatling vers de meilleures positions de tir. Ma sentinelle est allée prendre un objectif.
Durant la phase de tir, j'ai détruit un rhino et plus de la moitie des cultistes.

CSM: Apres les dégâts pris par ces cultistes, mon adversaire a usé d'un stratagème pour les faire revenir sur le flanc gauche a effectif complet. Le reste de son armée a profité des couverts pour avancer vers mon flanc gauche a l'exception du ferro qui a foncé vers ma sentinelle.
Durant la phase de tir, le hellbrute a endommagé mon tank commander avec gatling.
Le ferro a chargé et massacré ma sentinelle, lui prenant le contrôle de l'objectif, mais se retrouvant ensuite dans un no man's land face au reste de mon armée.

Tour 2

Blood Pact: J'ai continué mon avance sur l'ensemble des fronts pour obtenir de meilleures positions de tir. Durant la phase de tir, ma sentinelle a été vengée par la destruction du Ferro. Les cultistes ont aussi été définitivement éliminés et les berzerks ont vu leurs rangs fondre.
Un tour sans excès ou réussite critique, mais qui continue le travail de sape des adversaires et la disposition de mes troupes dans des positions optimales pour la suite.

CSM: Le rush vers mes lignes continue sur la gauche sous le couvert des tirs du Hellbrute. Le résultat en est la destruction d'un de mes Hellhound et son explosion durant l'attaque. Cette explosion entraine d'ailleurs la destruction du tank commander endommagé ainsi que des blessures sur le prince démon et une escouade de berzerks. Une destruction digne de Khorne, mais qui laisse un trou béant dans mon flanc gauche.
 Tour 3

Blood Pact: Afin de combler le trou de mon flanc gauche, j'ai redéployé une escouade de gardes ainsi qu’un second Hellhound. L'avance sur le centre et la droite a aussi connu une halte le temps de voir ou aller frapper les obliterators et sanguinaires.
La phase de tir fut fructueuse. Le prince démon fut tuer avec quelques berzerks et le dernier rhino fut lourdement endommagé.
S'il n'y avait pas le trou sur la gauche en cours de restructuration, le tour aurait presque était calme et efficace.

CSM: Les sanguinaires et obliterators frappèrent en ce début de tour. Les démons profitèrent du trou sur le flanc gauche pour s'y engouffrer et dans la fouler massacrer une escouade de gardes qui était encore la. Les obliterators quand a eux décidèrent de tirer sur Pask qui fut moyennement endommagé par leurs attaques. 

Tour 4 & 5

Devant la menace sur la gauche, je pris la lourde décision de sacrifier le platoon commander et l'escouade d'arme lourde qui étaient encore sur place pour ralentir l'avancée des sanguinaires. J’ai ainsi gagné  un tour et pour ramener de quoi m'occuper d'eux.
Cela me permit de tuer les obliterators, les derniers berzerks et de ne laisser que 5 des 20 sanguinaires en vie a la fin du tour 5.
 Conclusion

A la fin de la partie, je gagne 22 points de victoire (13 objectifs + 7 kill point + premier sang et briseur de ligne) contre 14 points de victoire (8 objectifs + 6 KP) pour les World Eater. Je contrôle le centre et la partie droite de la table mais Kharn, un aspirant champion et un hellbrute sont toujours cachés dans les ruines du flanc gauche. Je garde l'avantage, mais même avec un 6ème et 7ème tour, je ne suis pas sur de pouvoir tous les faire sortir de leur cachette.
 
Semaine prochaine: Rapport de bataille du Blood Pact contre des démons, mon host obtiendra-t-il une seconde victoire?

No comments:

Post a Comment