Thursday 2 June 2016

Livre: Lord of the Night, le retour de Zso Sahaal!

Ave Dominus Nox!

Dans ce roman de Simon Spurrier, le commandant Sahaal, second commandant de la 1er Compagnie après le légendaire Sevatar reviens d'entre les morts. D'entre les morts? Pas vraiment, il se réveille juste après un long voyage dans le warp. Et le réveil n'est pas bon, son bien le plus précieux lui a été dérobé... une cité ruche toute entière va souffrir jusqu'à ce qu'il le récupère! 

Mita Ashyn est une jeune interrogatrice et psyker de l'inquisition, elle n'imagine pas les dangers qu'elle découvrira sur le monde d'Equixus. Des dangers venant de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur de la retenue de son maître inquisiteur.
Written by Simon Spurrier
Dans une lignée un différente des autres romans sur les Night Lords, on suit les deux histoires parallèle de Sahaal et de Mita Ashyn qui s'entrecroisent avant de se rejoindre dans un final surprenant. 

L'auteur prend aussi le temps de bien décrire les souvenirs de Sahaal, souvenir datant de l'époque suivant l'hérésie d'Horus et durant laquelle Konrad Curze, le géniteur des Night Lords était encore parmi sa légion. Sahaal a donc encore une vision "pure" des idéaux de sa légion avant leur lente mais irréversible perversion suite à 10 millénaires de décadence.

La cité ruche d'Equixus est également décrit avec de nombreux détails. La vie de ces membres des bas fonds au haut de la spire donne une vision de ce qu'est qu'être un individu parmi des millions dans un système impitoyable et qui n'hésite pas à broyer les personnes cherchant à en sortir ou le changer.

Un livre que j'ai donc apprécié et qui même s'il ne montre pas des compagnies ou armées de Night Lords luttant contre l’imperium, offre un aperçu de leur logique froide et sans pitié.

No comments:

Post a Comment