Ave Dominus Nox!
Lors de l'Horus Heresy Day normand, nous avons fait une partie à 3000pts contre 3000pts avec comme équipe, l'alliance Alpha Legion - Iron Warriors - Space Wolves contre mes Night Lords - Death Guard.
Pour les forces en présence,
les armées sont présentées ici.
Déploiement: Vu la taille de la table et le nombre de figurine, les deux zones de déploiement furent vite remplies. Mon Freddy et mes terminators restèrent pour frapper en profondeur. Ma Terror Squad et les unités de l'Alpha Legion se déployèrent en infiltration au milieu de la table.
Tour 1: Nous avons le premier tour de notre côté. Les Death Guard ont commencé une avance lente et méthodique vers leurs adversaires d'en face. Mes Night Lord furent plus discrets la Terror Squad prenant position dans des ruines pour mieux frapper au prochain tour. Freddy arriva en pod et se positionna de manière à menacer l'arrière des Alpha Legion ainsi que le sicarian des Space Wolves. A la fin de notre tour, plusieurs marines avaient mordu la poussière et le sicarian était endommagé.
Nos adversaires se mirent en mouvement et avancèrent à notre rencontre. Leur phase de tir fut plus lourde et efficace que la nôtre, leurs nombreux canons d'assaut Kheres creusant des trous dans les escouades Death Guards et endommageant leurs dreadnoughts.
L'action la plus notable fut le point de coque et l'immobilisation de Freddy sur un tir d'autocanon, mon Contemptor Talon devenant ainsi parfaitement inutile mais il avait mobilisé pas moins de 3 unités contre lui pour y arriver.
Tour 2: Mes terminators décidèrent de rester en orbite. La phase de mouvement fut rapide, les Death Guard ne s'arrêtant pas en si bon chemin et mes Night Raptor se mirent en position pour aller charger des terminators Alpha Legion. Ma terror squad pris position pour se déchaîner contre une escouade de support Iron Warriors.
La phase de tir fut plus efficace, la terror squad massacra quasiment toute l'escouade de support pendant qu'une escouade de terminator Alpha Legion et quelques Space Wolves subissaient la fureur des Death Guard.
La phase d'assaut fut sanglante les Raptor plongeant sur l'autre escouade de terminator Alpha Legion le combat se solda par une égalité, 3 raptors et 3 terminators de mort.
De l'autre côté de la table, suite à un oubli de règle, ma terror squad ne réussit pas a achever les survivants de l'escouade de support dont le membre survivant gagna le combat. Les Night Lords fuirent et furent rattraper par ce survivant.
La riposte fut sanglante, les Space Wolves et Iron Warriors continuèrent le travail de sape sur les Death Guard dont les rangs ne cessent de baisser.
Le Centurion Alpha Legion tenta une percée sur le centre Death Guard mais son destin n'était pas glorieux vu le nombre de Death Guard encore debout.
Le corps à corps entre Alpha Legion et Night Lords se poursuivit de nouveau sans trouver de conclusion.
Tour 3:Au début de ce tour, les terminators n'arrivèrent pas ce qui me laissa avec une partie conséquente de ma force de frappe indisponible et qui allait sans doute donner des points de victoire à nos adversaires.
Les points marquant de ce tour furent la fin héroïque du centurion Alpha Legion qui fut noyé sous la masse des Death Guard pendant que les raptors achevaient les derniers terminators.
Les autres troupes se préparèrent à subir la puissance de feu adverse pour la 3ème et dernière fois.
La fin de partie fut surtout stratégique pour nos adversaires qui éliminèrent les cibles qu'ils pouvaient achever afin de marquer le plus de points de victoire possible. Ainsi, la deuxième escouade tactique, l'escouade de support Death Guard et mes raptors furent éliminés.
Au final Alpha Legion - Iron Warrior - Space Wolves : 9 points de victoire vs Night Lords - Death Guard : 6 points de victoire.
Résultat: Victoire Mineure des Alpha Legion - Iron Warriors - Space Wolves