Tuesday 26 April 2016

Préparation à notre premier Horus Heresy Day: ma liste à 1000pts

Le 1er Horus Heresy Day du Havre arrive à grand pas et il est temps de préparer une liste pour affronter toutes les autres légions qui vont s'opposer à mes Night Lords. 

Au niveau de nos limitations: 
- 1000pts
- Pas de ROW
- Pas de Praetor
Le but de cette demi-journée est de découvrir 30k sans sortir des listes trop dures.

Avec ces limitations, je retire de ma tête le "Terror Assault" ou le full drop pod, qui n'ont pas de sens à ce format. Mais pour autant, je peux utiliser la frappe en profondeur des Night Lords pour surprendre mes adversaires. En effet, pour cette première journée, je ne pense pas me retrouver face à de trop nombreux blindés ou marcheurs et l'armure énergétique devrait être commune.

 Le résultat de mes réflexions:

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines : Pre Heresy
HQ1 : Legion Centurion(50), Centurion - Master of signal(35),  [NL] Trophies of Judgment(5) [90]
Troup1 : 10 Legion Breacher Siege Squad(225), Sergeant(0),  Melta-bombs(5) [230]
Troup2 : 15 Legion Tactical Squad(150 + 5*10), Sergeant(0),  Power fist(15), Melta-bombs(5), Artificer Armour(10) [230]
Elite1 : 5 Legion Terminator Squad(175), 4 Pair of Lightning claws(60), 4 Cataphractii pattern terminator armour(0), Sergent Terminator(0),  Pair of Lightning claws(15), [NL] Teleportation transponder(15), Cataphractii pattern terminator armour(0) [265]
FA1 : 5 [NL] Night Raptor squad(150), 2 Power weapon(20), Huntmaster(0),  Nostraman chainglaive(10), Melta-bombs(5) [185]
Total detachment : 1000

Le but de la liste est de tester tranquillement le jeu en me basant sur un stratégie simple: deux unités en défenses, les breachers et les tactiques avec le centurion qui apportera son soutien et provoque la peur si on s'approche trop de lui.

En attaque: une téléportation de cataphractiis avec paires de griffes éclair pour déchiqueter les armures énergétiques qui s'opposeront à eux.
Les raptors sont là pour le côté joker, ils bougent vite et bien pour frapper fort là ou il y a une faiblesse chez l'adversaire.

Les moins de la liste: pas de PA2 contre du terminator ou du cataphractii et un nombre limité de bombe à fusion contre les blindés.
Mais vu que nous n'allons pas à un tournoi et que la limite est de 1000pts, je ne m'attends pas à tomber contre plus de 1 dread au mieux par liste.

Les combats commencent le 1er mai, wait and see d'ici là!

No comments:

Post a Comment